Services

Mise au point de procédés

Vous avez une nouvelle pièce à polir ? La matière ou le niveau de qualité a évolué, nous prenons en charge l’élaboration du procédé adéquat : définition des outillages (posages / satellites), plateaux, polissoirs, suspensions de polissage et paramètres machines pour obtenir la géométrie et l’état de surface désirés.
Pendant que nous travaillons pour vous, vos équipements continuent de produire. Vous éliminez les achats de produits à tester et les risques de contamination de vos machines.
Lorsque les résultats des essais sont validés, nous vous transmettons l’ensemble des paramètres et vous fournissons les consommables pour que vous puissiez reproduire l’opération en interne.

mise au point de procédés
Bien entendu, nous restons en support pour que votre seule préoccupation soit de produire.

Formulation, fabrication et vente de suspensions de rodage /polissage

Nous avons élaboré deux familles de suspensions : base eau et base huile.

En fonction de la matière à travailler, de l’état de surface à obtenir et de l’équipement sur lequel vous travaillez, nous utiliserons des poudres de Diamant, Carbure de Silicium (SiC), Alumine (Al2O3), Oxyde de Cérium, … ainsi que des additifs spécifiques.
Toutes les suspensions étant fabriquées en nos locaux, nous sommes à même d’adapter la viscosité, la concentration de poudre et bien d’autres propriétés pour obtenir la suspension qui répond entièrement à votre utilisation.

suspension de rodage polissage
Dans une démarche responsable, nos produits sont inscrits au Registre des produits chimiques de la Confédération suisse.

Formation

Nous assurons la formation de votre personnel à différents niveaux : opérateur, régleur, service méthodes, …
Ces formations sont dispensées par nos spécialistes, en vos locaux, en conditions réelles, sur les équipements de production afin que les participants puissent être opérationnels à l’issue de la formation.

La vie d’une entreprise est faite de changement et l’arrivée d’un nouveau collaborateur passe par une phase d’apprentissage.
Pour que ce temps d’apprentissage soit le plus court possible et que la personne acquière directement les bonnes méthodes, nous intervenons à vos côtés pour éviter la dilution du savoir.

Par la suite, nous restons en support pour répondre aux questions et donner des conseils pratiques aux personnes qui ont été formées.

Sous-traitance

Vos pièces ont au moins une surface plane, vous souhaitez garantir la planéité, le parallélisme entre les faces, l’épaisseur et l’état de surface, c’est notre métier.

Nous travaillons tout type de pièces : barquettes, rondelles, platines, ponts, hublots, wafers, maillons, isolateurs, …
Dans toutes les matières rigides : métaux, céramiques, cristaux, verres, matières naturelles, composites, …
Jusqu’à des épaisseurs très fines de 0,10 mm
Pour tous les secteurs d’activités : horlogerie, optique, médical, électronique, mécanique, …

Nous assurons également le polissage final, la superfinition ou le blocage (Poli Bloqué Noir) des surfaces planes sur tout type de pièces : ponts, roues, balanciers, vis, cadrans, rochets, aiguilles, glaces, hublots, wafers, index…

pbmc- sous traitance
PBMC intervient en sous-traitance sur tout type de matières pour des opérations de mise d'épaisseur (jusqu'à 0.10 mm), en polissage et superfinition (poli bloqué noir) .

Montage d’atelier clé en main

Vous envisagez d’intégrer un atelier de polissage en interne, mais n’avez pas le temps, les connaissances ou les ressources en interne, nous nous occupons de tout.
Définition des équipements, mise en place des gammes et des procédures, formation du personnel, indicateurs de performance, transfert de technologies …

 

atelier de polissage
Le projet est élaboré, sur mesure, en fonction de vos attentes et de votre cahier des charges.